« 1000 jours qui comptent » [Webconférence sur Livestorm]

© Alchiméo

La période des 1000 premiers jours (de la conception aux deux ans de l’enfant) est la période la plus importante du développement de l’individu (Barker, 1998). En raison de sa croissance rapide, de sa physiologie particulière, de sa petite taille et de ses activités de découverte, l’enfant présente une sensibilité élevée aux polluants de l’environnement. La qualité de l’environnement de vie pendant ces 1000 jours dépend essentiellement des choix et comportements adoptés par l’entourage.

11 mai 2021
à partir de 20h

Cette webconférence abordera la question de l’impact de l’environnement sur la santé, de la conception jusqu’aux deux ans de l’enfant. Il s’agit de favoriser la prise de conscience des liens existants entre l’environnement et la santé et des possibilités d’agir, en identifiant les différentes sources de pollutions et en trouvant des alternatives réalistes et réalisables au quotidien.

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, invite les professionnels de la périnatalité et de la petite enfance à participer à une conférence-débat en ligne :

mardi 11 mai 2021

avec les interventions respectives de Monsieur Philippe Perrin, éco-infirmier et Mme Layadi, ingénieur qualité, gestion des risques, référente développement durable au Centre Hospitalier de Gueret.

POUR S’INSCRIRE à la WEBCONFERENCE, cliquez  ICI

 

Modalités d'inscription et d'accès

Elle se déroulera en ligne via la plateforme LIVESTORM.

Vous pouvez vous connecter dès 19h45.

Un lien d’inscription vous sera envoyé par mail quelques jours avant par la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes. Vous cliquerez sur le lien pour vous inscrire, vous recevrez automatiquement un mail de confirmation d’inscription (attention : vérifiez vos courriers indésirables).

Sur ce nouveau mail reçu, vous cliquerez sur le bouton « Accéder au webinar » pour participer le jour-même à la conférence en ligne. Il n’est pas nécessaire de télécharger cette plateforme.

Attention, il y a un prérequis le jour de la conférence : il est primordial d’utiliser le navigateur GOOGLE CHROME par défaut avant toute connexion.

11 mai 2021
à partir de 20h