« Chute, je m’équilibre » [Atelier d’accompagnement en 12 séances]

© Alchiméo

La chute constitue plus de 80% des accidents de la vie courante chez les plus de 65 ans et en est la première cause de décès accidentel. Si les causes de la chute sont souvent multifactorielles, il est important d’en connaître les circonstances afin de pouvoir mettre en place une politique de prévention adaptée. Un parcours est proposé aux participants pour les informer sur les causes de leurs chutes et sur le maintien de leur équilibre : prendre en compte et adapter leur environnement, améliorer leur condition physique, apprendre les gestes et postures pour éviter les chutes et enfin favoriser les liens sociaux.

Du 14 septembre au 30 novembre 2021
de 15h30 à 16h30

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec la Communauté de Communes « Entr’Allier Besbre et Loire », le département de l’Allier et avec le soutien financier de la Conférence des Financeurs de la Prévention et Perte d’Autonomie de l’Allier, a le plaisir de vous convier à un atelier d’accompagnement sous forme de 12 séances de sensibilisation sur les risques de chute et les bienfaits d’une activité physique régulière*.

*Application d’une méthode préventive d’entraînement appropriée afin de renforcer ses capacités motrices. Exercices ludiques tels qu’apprendre à se relever avec ou sans appui, étirements, musculation adaptée sont proposés par l’animateur tout au long des séances. Lors de la première séance, des tests sont mis en place permettant de mesurer les progrès effectués par les participants.

RDV tous les mardis du 14 septembre au 30 novembre 2021 de 15h30 à 16h30

 

Du 14 septembre au 30 novembre 2021
de 15h30 à 16h30