« Il n’y a pas d’âge pour bien manger bien bouger » [6 séances en présentiel]

© Alchiméo

De nombreuses études ont démontré que l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle important dans la prévention et le contrôle des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et/ou certaines maladies chroniques. Or, nous vivons mieux mais bougeons moins et en prenant de l’âge, nos besoins nutritionnels changent. La France compte aujourd’hui 32.3% d’adultes en surpoids. Autrement dit, 15 millions de personnes dont l’indice de masse corporelle est compris entre 25 et 29.91. Avec l’avancée en âge, la force musculaire, la capacité respiratoire et la masse osseuse diminuent. Les artères peuvent se durcir et les articulations perdre de leur souplesse. Il suffit pourtant de 30 min. d’activité physique par jour pour limiter la survenue d’un grand nombre de maladies et de désagrément. Aussi, une alimentation adaptée aux besoins alimentaires et une activité physique quotidienne sont des facteurs protecteurs de certaines maladies (maladies cardiovasculaires et maladies chroniques).

Du 21 septembre au 26 octobre 2021
de 9h à 11h

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de la Haute-Savoie, CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) et le Département de la Haute-Savoie, convie les personnes de plus de 60 ans résidant en Haute-Savoie, à participer à cette action pour les sensibiliser au maintien d’une activité physique et de l’équilibre alimentaire tout en se faisant plaisir !

 Calendrier des rdv :

Tous les mardis du 21/09 au 26/10 de 9h à 11h

Animée par Anne Claude, diététicienne et Caroline Dubois Coach Athlé Santé, cette action se déroule en 6 séances :

  • 4 séances d’activités physiques différentes qui vous feront travailler votre force, votre souplesse, votre équilibre et votre endurance : Gym douce, marche nordique, bungy pump, circuit training adapté
  • 1 conférence autour de l’alimentation des séniors
  • 1 atelier avec des échanges ludiques et interactifs autour de l’alimentation, l’équilibre et le plaisir

En amont de ces séances d’activités physiques, les participants bénéficieront d’un bilan physique ainsi qu’un bilan après ces séances.

 

Du 21 septembre au 26 octobre 2021
de 9h à 11h