« Savoir déchiffrer les étiquettes alimentaires » [Groupe d’Information et d’Echanges]

Afin d’améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, il est conseillé d’augmenter sa consommation de produits faits maison, de diminuer ses apports en sel ainsi que les produits avec un nutri-score D et E. Mais comment choisir les meilleurs produits pour sa santé? Comment s’y retrouver entre les différents labels ? Avec une diététicienne, les participants apprennent à mieux déchiffrer les étiquettes alimentaires et la signification des différentes mentions et ainsi être mieux sensibilisés à la quantité de sucre, gras et sel contenus dans leur alimentation.

11 octobre 2021
de 10h à 11h30

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Communauté de Communes « Entr’Allier Besbre et Loire », a le plaisir de vous convier à un groupe d’information et d’échanges intitulé :

« Savoir déchiffrer les étiquettes alimentaires »

Lundi 11 octobre 2021 de 10h à 11h30

Ce temps d’information et d’échanges gratuit permettra de sensibiliser le public à la signification des mentions sur les étiquettes alimentaires, à la composition nutritionnelle des aliments et à l’encourager à la consommation du « fait maison ». En parallèle, un cuisinier et des producteurs locaux présenteront un menu équilibré et de saison.

11 octobre 2021
de 10h à 11h30