Votre parcours prévention santé

Une première à Villeurbanne ! Un parcours prévention santé gratuit et ouvert à tous est organisé par la Ville de Villeurbanne, la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes et l’Adémas-69 les 28 et 29 mars 2017.

28 mars 2017
de 10h à 17h
Partenaires : La Fédération Française de Cardiologie, le Réseau Dialogs, l'association Sens & Savoirs, la Mutualité Française Rhône SSAM, les opticiens mutualistes

Ces deux journées visent à favoriser la prévention santé et l’accès aux soins des habitants de Villeurbanne. Elles sont l’occasion d’informer, de sensibiliser, de participer à des dépistages gratuits et de bénéficier de conseils nutritionnels personnalisés. Un vrai parcours pour être acteur de votre santé et pour agir sur les facteurs de risques modifiables (alimentation, tabac, sédentarité, etc.).

La vue est considérée comme la 1ère préoccupation des français et les maladies cardiovasculaires (diabète, hypertension artérielle et cholestérol) sont des véritables préoccupations de santé publique. Par ailleurs, le mois de mars est également l’occasion de relayer la campagne de dépistage organisé du cancer colorectal. C’est pourquoi, la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, acteur majeur de santé publique, s’associe à la ville de Villeurbanne – ville santé OMS* – et à l’Adémas-69, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, le Réseau Dialogs, l’association Sens & Savoirs, la Mutualité Française Rhône SSAM et les opticiens mutualistes – pour organiser pour la première fois, ces deux rencontres santé à proximité de chez vous :

Mardi 28 mars 2017 de 10h-17h
Centre culturel et de la vie associative (CCVA)
234 cours Emile Zola, Villeurbanne

Des professionnels de santé (opticiens, infirmières, diététicienne) seront à votre disposition pendant deux jours pour vous informer, sensibiliser, dépister et vous orienter vers un spécialiste si besoin.

Un programme complet
Des espaces d’échanges thématiques vous permettront de vous informer sur la vision grâce à une exposition pédagogique, d’être sensibilisé sur le dépistage organisé du cancer colorectal (cancer du gros intestin), de bénéficier de conseils nutritionnels personnalisés, de participer à des tests gratuits (vision, cholestérol), et de faire mesurer votre glycémie et votre tension artérielle.

Modalités d’inscription

Prévoir une heure pour le parcours prévention santé. Pour la bonne organisation de ces deux journées, une inscription est conseillée auprès de :
Stéphanie Le Bréquier
Tél. 04 78 41 22 50
Mail : contact_prevention@mfara.fr

28 mars 2017
de 10h à 17h