Deux modalités d’intervention sont proposées :
- Des web-conférences à partir de la plateforme dédiée et sécurisée Livestorm
- Des web-ateliers à partir de la plateforme Microsoft Teams
Découvrez nos actions et inscrivez-vous !
« Chez moi, je dis stop aux polluants »
Ce cycle prévention en ligne est consacré aux sources de pollution que l’on peut trouver dans nos logements. Il permet aux participants de mieux identifier les différentes sources de pollution, d’être mieux informés et de pouvoir appliquer des conseils et solutions simples dans son quotidien.
« La famille des 7 perturbateurs endocriniens »
Cette action en ligne mêle sensibilisation à la présence des perturbateurs endocriniens dans notre quotidien, à leur impact sur la santé et jeu de 7 familles. Accompagnés par un professionnel de la prévention, les participants échangent sur la faisabilité et la facilité de choisir des produits moins dangereux pour leur santé et plus respectueux pour l’environnement.
« Prévention des piqûres de tiques et de la maladie de Lyme »
Cette action de sensibilisation vise à favoriser la prévention de la borréliose de Lyme en permettant d’acquérir des connaissances sur les tiques, leur mode de vie et sur les moyens de prévenir une piqûre. Elle permet également de présenter la maladie de Lyme : savoir reconnaître les symptômes, connaître les étapes de la maladie, les traitements proposés et l’état actuel des consensus en France.
« Savoir déchiffrer les étiquettes alimentaires »
Cette action en ligne mêle informations sur les bases de l’équilibre alimentaire et analyses d’emballages et étiquettes de produits du quotidien.
« Alimentation du jeune enfant »
L’alimentation est le premier médiateur de la relation parents/enfants, ce qui amène de nombreuses questions : à quel âge introduire de nouveaux aliments ? Comment réussir au mieux la diversification alimentaire ? Que donner à manger à son enfant ?
Cette action propose aux jeunes parents un apport de connaissances concernant l’alimentation du jeune enfant et les bonnes pratiques concernant la diversification alimentaire.
« Cœur de femmes »
Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la première cause de décès chez la femme , alors même qu’il est possible d’agir sur certains facteurs afin d’en diminuer les risques : l’alimentation, l’activité physique, le tabac, l’alcool ou encore le stress. D’autres facteurs biologiques comme l’âge ou le sexe influencent également ces risques.
Cette action vise à mieux informer les femmes sur le cœur et les maladies cardio-vasculaires, les facteurs de risques cardio-vasculaires et les comportements favorables à la santé en matière d’alimentation, d’activité physique et de gestion du stress.
« Pour mon bien-être, j’agis pour la planète »
Plus que jamais notre environnement est un déterminant majeur de notre santé mentale. En effet, notre environnement physique a un rôle primordial sur notre équilibre psychique. Aujourd’hui, l’avenir de la planète est en jeu, nous percevons les premières conséquences du changement climatique, ce qui génère de nouveaux questionnements.