Les établissements mutualistes

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes propose une offre de services de soins et d’accompagnement mutualistes à travers les établissements mutualistes qu’elle rassemble.

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes représente  419 établissements mutualistes implantés en Auvergne-Rhône-Alpes à travers différentes structures : établissements et services hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires, centres optiques et centres d’audition, pharmacies, structures proposant du matériel médical, ainsi que d’autres établissements à destination de la petite enfance, des jeunes, des familles, des personnes âgées, des personnes vulnérables et des personnes en situation de handicap.

Important réseau sanitaire et social de la région, ces établissements mutualistes apportent des réponses de qualité aux besoins de santé et de bien-être des habitants locaux pour les accompagner tout au long de leur vie.

Ouverts à tous, ils ont pour principal objectif de permettre l’accès à des soins de qualité à des tarifs modérés et de répondre aux besoins de proximité. Les tarifs pratiqués dans ces services garantissent en effet une offre de santé au meilleur prix pour les adhérents des mutuelles.

Ils sont gérés par différents groupements mutualistes (Unions Territoriales, mutuelles, etc.) et représentent un véritable réseau de professionnels spécialisés.