Les 24 et 25 avril, la Mutualité Française interpelle, dans la presse quotidienne nationale et régionale*, les candidats du second tour de la présidentielle : François Hollande et Nicolas Sarkozy. A quelques jours de l’élection du futur Président de la République, cette campagne a pour objectif de réaffirmer l’urgence, pour la Mutualité Française, de garantir à tous un accès à des soins de qualité.
La campagne de communication de la Mutualité Française s’appuie sur les slogans des deux candidats : « Le changement, c’est maintenant » pour François Hollande et « La France forte » pour Nicolas Sarkozy. Ainsi, pour la Mutualité Française, « La France forte… sera forte si elle garantit l’accès de tous à des soins de qualité » et « Le changement, c’est maintenant… si on garantit maintenant l’accès de tous à des soins de qualité ».
A travers cette campagne, la Mutualité Française réaffirme publiquement au futur Président qu’elle sera exigeante sur la mise en œuvre de mesures permettant l’accès de tous aux soins. Elle montre aussi qu’elle sera aux côtés du futur gouvernement, quel qu’il soit, pour les indispensables réformes de notre système de santé.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des actions menées par le mouvement mutualiste depuis mai 2011 pour placer l’accès à des soins de qualité pour tous au cœur des débats de l’élection présidentielle de 2012 : une dizaine de conférences débats organisées sur l’ensemble du territoire, un courrier adressé aux 10 candidats pour connaître leurs perspectives et leurs engagements et la diffusion des propositions de la Mutualité Française.
*Le 24 avril dans « Le Figaro », « Libération », « Le Monde » et « Le Parisien Aujourd’hui en France, et le 25 avril dans les 57 titres de presse quotidienne régionale.