Eovi Mcd mutuelle et Myriade fusionnent

Eovi Mcd mutuelle, 3ème mutuelle interprofessionnelle française, et Myriade, 2ème mutuelle du Sud-Ouest, fusionnent et consolident ainsi leur position de leader national de la santé, en renforçant leur implantation locale, avec pour ambition de devenir un acteur global majeur dans l’univers de la protection sociale.

Les assemblées générales d’Eovi Mcd mutuelle et de Myriade viennent de voter la fusion de leurs mutuelles. Cette fusion prendra effet fin 2014, dès la publication de l’arrêté au Journal Officiel et sera opérationnellement effective début 2015.
Engagé dans un mouvement de développement rapide, le nouvel ensemble trouve son origine dans la fusion en 2011 de 8 mutuelles du Sud-Est et du Centre de la France, suivie en 2013 de celle avec Mcd mutuelle, mutuelle nationale, pour se consolider désormais dans le Sud-Ouest avec cette nouvelle alliance. Une alliance qui englobe également Vittavi Mutuelle, mutuelle dédiée au régime obligatoire et complémentaire des étudiants.
Avec un chiffre d’affaires de 916 M€, un portefeuille de plus d’1,5 millions de personnes protégées, 265 agences de proximité réparties sur tout le territoire et 1 775 collaborateurs dédiés aux métiers de la santé, de la prévoyance, de la dépendance, de l’épargne et de la retraite, le nouvel ensemble se positionne désormais au rang de 2ème mutuelle interprofessionnelle française.

S’appuyant sur un modèle d’organisation politique et opérationnelle ouvert et évolutif, il fonctionne sur l’articulation entre un pilotage national unifié, garantissant une qualité de service homogène sur
tout le territoire, et un fort ancrage local pour assurer proximité et réactivité au plus près des adhérents.

Les chiffres clés 2013 du nouvel ensemble (en consolidé)
· 2ème mutuelle interprofessionnelle
· 916,8 millions d’euros de chiffre d’affaires
· 1 523 466 personnes protégées
· 641,5 millions d’euros de fonds propres
· 429 % de taux de couverture de la marge de solvabilité
· 1 775 collaborateurs
· 265 agences sur toute la France