Une offre de soins diversifiée et des professionnels engagés
Entreprises de l’économie sociale et solidaire, les établissements et services de soins mutualistes constituent un important réseau sanitaire et social à but non lucratif de la région.
Ouverts à tous, ils sont gérés par 18 mutuelles et unions gestionnaires qui réinvestissent leurs excédents pour développer de nouveaux établissements ou services répondant aux besoins de santé et de bien-être de l’ensemble de la population en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce n’est pas moins de 489 établissements et services de soins qui proposent des consultations médicales, dentaires, hospitalisation, imagerie médicale, pharmacies, équipements d’optique et auditifs, des établissements et services pour les jeunes, familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap, des services de soins infirmiers, etc. avec des spécialités recherchées comme l’implantologie, l’odontologie, la parodontologie, l’orthodontie.
Toutes ces activités de soins de d’accompagnement sanitaires, sociaux et médico-sociaux regroupent des réseaux de professionnels reconnus pour leur expertise, qualité d’écoute, conseil, disponibilité et engagement.
En effet, plus de 9000 professionnels mettent tout en œuvre au quotidien pour fournir des prestations de qualité grâce à une politique d’innovation et une formation continue. Présents sur l’ensemble de la région, ils apportent des solutions santé de proximité au cœur des territoires et s’engagent dans des démarches de qualité : labellisations internes ou certifications par des organismes tiers.
Retrouvez l’annuaire des établissements mutualistes ci-dessous.