© Alchiméo
65% des personnes de plus de 60 ans se plaignent de troubles de la mémoire. Plus que de réels troubles, il s’agit souvent d’un manque d’entraînement des fonctions cérébrales. De plus, le surmenage, l’anxiété, une retraite non préparée, certains médicaments peuvent dégrader les performances de la mémoire, et fragiliser les seniors en impactant leur estime de soi, leur concentration et leur sociabilité.
Du 9 mars au 8 juin 2023
de 15h à 16h30
-
-
Ouvert aux adhérents mutualistes de l'Allier de plus de 60 ans sans pathologie neurodégénérative
Places limitées
-
Renseignements :
Inscriptions - Tél. 06 48 36 39 21
Il est important de maintenir le plus longtemps possible des activités de loisirs et de stimulation cognitive. Cette stimulation favorise, en effet, un meilleur confort intellectuel lors du vieillissement naturel car elle sollicite le cerveau dans la globalité de ses fonctions. Cette action vise à stimuler les différentes mémoires pour préserver les capacités cérébrales de chacun.
La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le département de l’Allier, convie les adhérents mutualistes de l’Allier de plus de 60 ans sans pathologie neurodégénérative à participer à un atelier de 12 séances consacré à la mémoire.
RDV tous les jeudis du 9 mars au 8 juin 2023
(Hors vacances scolaires)
de 15h à 16h30
à la Maison du Beau Chêne
Atelier d’accompagnement de 12 séances d’1H30 permettant de faire travailler et ainsi entretenir sa mémoire à travers des exercices ludiques.
L’inscription aux 12 séances est obligatoire.