« La famille des 7 perturbateurs endocriniens » [Atelier en ligne sur Teams]

© DR MFS

Les perturbateurs endocriniens sont des molécules chimiques dont l’action engendre un déséquilibre du système hormonal et qui, à court, moyen ou long terme, a des effets néfastes sur la santé (obésité, infertilité, hyperactivité, diabète, cancer). Cette Rencontre santé met à la disposition des participants un jeu de sept familles, « La famille des sept perturbateurs endocriniens », qui répertorie les sept perturbateurs endocriniens les plus répandus. Ce jeu de cartes est un support d’animation qui permet de révéler la présence de perturbateurs endocriniens partout dans notre quotidien. Accompagnés par un professionnel de la prévention, les participants échangent sur la faisabilité et la facilité de choisir des produits moins dangereux pour leur santé et plus respectueux pour l’environnement.

28 mai 2021
de 9h30 à 11h

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes convie les adhérents des mutuelles de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes à participer à cet atelier en ligne via la plateforme Microsoft Teams.

Accompagné par un professionnel de la prévention, ce temps d’information et d’échanges gratuit vous permettra de :

  • vous sensibiliser sur l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans votre quotidien,
  • d’échanger sur la faisabilité et la facilité de choisir des produits moins dangereux pour leur santé et plus respectueux pour l’environnement,
  • vous proposer des solutions alternatives afin de diminuer votre exposition aux 7 principaux perturbateurs endocriniens.

 

 

MODALITES D'INSCRIPTION

Inscription obligatoire et gratuite par mail : m.cretien@mfara.fr

Les ateliers en ligne se dérouleront sur la plateforme TEAMS.

Une fois votre inscription validée par nos soins, un lien de connexion vous sera envoyé par mail. Ce mail contiendra un lien en bas de page « Rejoindre la réunion Microsoft Teams »  qui vous permettra d’accéder le jour même à l’atelier. Une note d’utilisation est à votre disposition sous cet encart.

28 mai 2021
de 9h30 à 11h