« Stage Nutrition » [Atelier en 2 journées]

© Alchiméo

Afin d’améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels, mais aussi d’augmenter l’activité physique et de diminuer la sédentarité à tous les âges, ce stage de deux jours permet de mêler théorie et pratique, de prendre le temps d’échanger et de conseiller personnellement les participants. Accompagnés par un diététicien et un animateur sportif, ils sont sensibilisés aux recommandations nutritionnelles et les mettent en pratique en confectionnant leur repas ensemble et en s’amusant à composer des menus équilibrés, en n’oubliant pas le plaisir et le budget. De même, après un échange sur l’importance de la marche et de l’activité physique, ils pratiquent une séance d’activité physique d’une heure.

Du 7 septembre au 9 juillet 2021
de 9h à 16h

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Communauté de Communes de Maurs, convie les adhérents des mutuelles à participer à un stage nutrition les 7 et 9 septembre prochains.

Durant ce stage, une diététicienne et un éducateur sportif interviendront sur les recommandations en matière d’alimentation et de pratique d’activité physique. Une séance de pratique d’activité sera proposée ainsi que la préparation d’un déjeuner partagé.

Du 7 septembre au 9 juillet 2021
de 9h à 16h