C’est aujourd’hui ! Mardi 26 janvier 2021 à 10 heures, la crèche inter-entreprises mutualiste « les p’tits Bloom » gérée par la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie sera inaugurée virtuellement compte tenu du contexte sanitaire.
Pour découvrir cette nouvelle crèche mutualiste, Monsieur Charles DADON, Président, et Monsieur Lionel SALOMON, Directeur Général, vous donnent RDV mardi prochain à 10h. Pour vous connecter, cliquez sur le lien ci-dessous > https://creche-lesptitsbloom.fr/
Les « p’tits Bloom » en quelques pas…
La création de cette crèche répond initialement à un besoin d’accueil de jeunes enfants exprimé par les entreprises Médipôle-hôpital privé, Médipôle-hôpital mutualiste et les médecins et para-médicaux du centre médical Léon Blum.
Un nouvel établissement mutualiste adapté aux besoins de l’enfant et de sa famille
Ouvert depuis la rentrée 2020, cet établissement pilote a une capacité de 20 places. Il dispose de tout le matériel et l’équipement nécessaires au bien-être des tout-petits et d’un espace extérieur aménagé et protégé propice aux activités et expérimentations en plein air.
Avec une amplitude horaire large de 6 h à 19h45 et des formules d’accueil variées (accueil régulier, occasionnel, d’urgence, ou accueil des enfants en situation de handicap), cette crèche assure un service d’accueil de qualité, individualisé et adapté aux besoins de chaque jeune enfant de 10 semaines à 3 ans ou plus et sous certaines conditions jusqu’à 6 ans.
Une crèche inter-entreprises pour faciliter le quotidien des personnels de santé
Située au cœur du pôle médical, à proximité de la clinique du Médipôle et du centre médical Léon Blum, la crèche s’adapte aux contraintes des professionnels de santé mobilisés sur le terrain (horaires, planning, urgences) et les soulage dans leur quotidien pour qu’ils puissent concilier au mieux leur vie professionnelle et leur vie familiale.
Une expérimentation innovante exclusive sur la qualité de l’air
C’est la première crèche qui bénéficie d’un dispositif de filtration spécifique et de surveillance de la qualité de l’air en partenariat avec la PMI de la Métropole de Lyon, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le cadre de l’instruction de la demande d’ouverture, la PMI a interrogé les risques sanitaires liés à la pollution en s’appuyant sur l’expertise d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.
Le dispositif expérimenté permet d’appliquer un ensemble de mesures préventives propres à l’exposition des enfants afin de préserver leur santé : des capteurs à l’intérieur comme à l’extérieur permettent d’alerter et de sensibiliser les professionnels et adultes sur l’air à un instant T.