Plus de 80 élus mutualistes se sont réunis le 24 mars dernier à l’occasion de la Régionale de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes (MfARA), temps fort mutualiste important pour préparer le Congrès des 7, 8 et 9 septembre 2022 à Marseille.
En tant qu’acteurs engagés de la société, ce rdv mutualiste a débuté tout naturellement sur la mobilisation de la Mutualité et de ses mutuelles, en aide aux populations civiles de la guerre en Ukraine en soulignant notamment les engagements humains, solidaires, financiers, matériaux, entrepris au-delà de nos frontières. En savoir plus, cliquez ICI
Le point d’actualités a été l’occasion de revenir aussi, dans le cadre de la campagne présidentielle, sur le Grand Oral et les entretiens du 1er mars et d’amorcer les perspectives sur les élections législatives.
Ensuite, deux séquences ont été consacrées à la « Raison d’être » de la Mutualité puis à la « Conférence citoyenne » – initiée à l’automne dernier. Pour chacune de ces séquences, les enjeux et la genèse des projets ont été présentés par Eric Chenut, Dominique Joseph, Anthony Ally, Sophie de Capèle et Stéphane Junique. Puis, dans le cadre d’échanges riches et variés et d’ateliers participatifs, les militants mutualistes de la MfARA se sont prononcés pour apporter leur vision sur la « Raison d’Etre » et identifier qu’elles peuvent être l’intérêt et les moyens d’une contribution dans la mise en œuvre des propositions issues de la Conférence Citoyenne sur l’aide et l’entraide.
L’ensemble de leurs réflexions contribueront à alimenter les travaux qui seront présentés lors du Congrès.