Le bus « Etre et savoir : l’école de la santé » part à la rencontre des élèves des Combrailles qui vont pouvoir bénéficier de son passage pour acquérir une bonne hygiène de vie.
Sensibiliser les enfants à la santé afin de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, sans évoquer la maladie, c’est tout l’enjeu de l’opération « Etre et savoir : l’école de la santé ». Depuis 2009, Mutualité Française Auvergne est partenaire du bus « Etre et savoir : l’école de la santé ».
Les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge
Désormais, c’est le bus d’information et d’éducation à la santé qui repart sur la route avec cette mission : inciter à un changement de perception et de comportement vis-à-vis du corps et de la santé. A son bord, les bénévoles, étudiants, aides-soignants, infirmiers, pharmaciens, médecins ou nutritionnistes, entraînent les enfants dans un univers ludique pour mieux s’alimenter, bouger et s’informer. Différentes thématiques sont abordées avec les enfants tels que les bienfaits de l’activité physique à travers la pratique du vélo, les risques liés au tabac, la protection solaire à l’aide de vidéos et de logiciels interactifs. Mutualité Française Auvergne, quant à elle, anime l’espace d’information lié à l’équilibre alimentaire.
Jusqu’au mois d’avril, le bus circulera dans les écoles du Puy-de-Dôme avec un message fort à faire passer aux enfants : « Toi et ton corps, c’est pour la vie ».