Jeudi 21 janvier dernier, avait lieu une table ronde au salon Infosup à Polydôme (Clermont-Ferrand) sur les métiers de la Communication et de l’Evénementiel. Ce salon réunit chaque année de nombreux visiteurs lycéens et étudiants.
Plusieurs métiers ont alors été présentés devant près de 150 jeunes venus assister à la conférence, animée par quatre membres du réseau des communicants d’Auvergne, le 2Cia.
Pour commencer, Céline Blanc-Lartigue, chargée de communication à Mutualité Française Auvergne, a présenté son métier au sein du monde mutualiste, ses expériences et les compétences nécessaires dans ce domaine d’activité.
Puis, Jessy Vauzelle, auto-entrepreneuse et créatrice de l’Atelier Kaléïnooscop, a exposé le métier d’autoentrepreneur et les qualités d’un infographiste.
Et enfin Caroline Segoni et Céline Chouzet, fondatrices de l’agence de communication « Les Petites Ficelles », ont décrit respectivement les métiers d’attaché de presse et de community manager.
En évoquant leur parcours respectif et les différentes activités qu’elles occupent tout au long de l’année, les quatre communicantes ont attiré l’attention du public avec des anecdotes rencontrées dans leur vie professionnelle et en terminant la table ronde par de nombreux échanges avec les jeunes.