Prévue par la loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 (article 1er de l’accord interprofessionnel « ANI »), la généralisation de la complémentaire santé impose aux entreprises du secteur privé d’assurer leurs salariés par une couverture collective minimale des frais de santé (ticket modérateur, forfait journalier, soins dentaires, forfait optique…) au 1er janvier 2016.
Dans ce contexte et afin de répondre à une forte demande des entreprises de l’économie sociale, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire en Auvergne et Mutualité Française Auvergne ont souhaité organiser un événement commun pour clarifier certains points autour de cette loi.
Pour cela, une conférence sur la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise est organisée le 22 septembre à 13h30 au Polydôme de Clermont-Fd afin de clarifier la situation sur des questions telles que : quelles entreprises sont concernées ? Qu’est-ce qu’un contrat responsable et solidaire ? Quelles sont les obligations des employeurs ? Pourquoi choisir une mutuelle ?…
A l’issue de cette conférence, un forum des mutuelles de Mutualité Française Auvergne sera mis en place avec des stands pour qu’elles présentent leurs prestations et ainsi entrer en contact avec des entreprises Auvergnates de l’économie sociale.
Téléchargez notre plaquette sur la loi ANI