Mardi 13 décembre 2016, à St Etienne, le conseil d’administration a élu Yves Perrin, en tant que nouveau président de la Mutualité française Rhône-Alpes qui deviendra la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes au 1er janvier 2017.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Yves Perrin exprime son souhait « de réussir la fusion des deux unions régionales afin de faire rayonner la Mutualité sur l’ensemble des territoires de la nouvelle région ».
Après des études d’économie à Saint-Etienne puis à Paris, Yves Perrin a eu un long cursus professionnel au sein de plusieurs banques mutualistes ainsi que dans le conseil en gestion d’actifs.
En Mutualité, Yves Perrin a commencé par s’investir comme délégué des mutuelles Présence à Saint-Etienne. Puis, par les fusions successives, il a été élu administrateur d’EOVI Mcd Mutuelle et du Groupe AESIO où il est particulièrement chargé de suivre les dossiers de prévoyance, notamment chez Mutex.
Actuellement, il est Trésorier général de la Mutualité Française Loire Haute-Loire et Président de l’AIMV, une des premières associations ligériennes spécialisée dans le maintien à domicile en Rhône-Alpes.