Bien vivre avec le soleil

Mutualité Française Auvergne, Adosen-Prévention santé MGEN et le Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer en partenariat avec les établissements scolaires publics d’Aurec-sur-Loire et avec le soutien de la ville d’Aurec-sur-Loire organisent une conférence- débat gratuite avec pour thème principal la sensibilisation aux risques solaires à destination des parents et professionnels de l’enfance et la petite enfance. Elle sera animée par Pierre Cesarini, Directeur de l’association nationale Sécurité Solaire et se tiendra le Mardi 7 juin 2011 à 20h00 à l’Ecole primaire publique Le Pré Vert à Aurec-sur-Loire.

Cette manifestation clôturera des modules d’activités organisés durant les mois de mai et juin 2011 permettant aux élèves de maternelle, primaire et aux collégiens de découvrir les phénomènes liés au Soleil, de reconnaître les situations à risque et de tester différents moyens de protection.

Le soleil est un plaisir, il dope le moral et favorise la fabrication de la  vitamine D. Quelques minutes par jour suffisent à profiter de ses bienfaits. Au-delà, il peut provoquer de graves dommages pour les yeux, un vieillissement prématuré de la peau et surtout des cancers.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Académie de médecine et le Plan Cancer, recommandent formellement de mener des actions de protection et d’éducation solaire auprès des enfants.

Pour tout complément d’information sur cette journée, vous pouvez  contacter :

– Marie DIGONNET, Responsable de l’Activité Prévention et Promotion de la Santé pour la Haute-Loire, au 04 71 06 18 15.

– La section MGEN 43 au 36 76.