Mutualité Française Auvergne, MGEN, le Service de Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le Mouvement Français du Planning Familial, la LMDE, le Dispensaire Emile Roux et de nombreux partenaires organisent un concours gratuit sur le thème « Normalités & Sexualité, ici et ailleurs » auprès des étudiants Auvergnats.
Inscriptions ouvertes aux étudiants jusqu’au 29 janvier 2016 sur toute l’Auvergne !
Il s’agit d’un concours de création d’un outil pédagogique en lien avec le thème « Normalités & Sexualité, ici et ailleurs ». Mutualité Française Auvergne, MGEN et leurs partenaires* visent à inciter les jeunes Auvergnats à s’interroger sur leur sexualité et à s’exprimer, de manière créative et ludique, via le support de leur choix :
– Numérique (vidéo, court métrage, montage photos…)
– Papier (affiche, photo, dessin, peinture….)
Des Etudiants qui s’Adressent à d’Autres Etudiants
Les votes seront effectués par un jury de professionnels et d’étudiants à l’issue de 5 semaines d’exposition et 5 temps de projection.
Les 4 créations ayant obtenu le plus de votes seront primées et leurs créateurs recevront chacun un chèque d’une valeur de 200 euros.
A la fin du concours, les gagnants verront leur création utilisée par Mutualité Française Auvergne, MGEN et/ou leurs partenaires dans le cadre de leurs actions de prévention et promotion de la santé.
CALENDRIER DU CONCOURS :
Inscriptions
Du 12 octobre 2015 au 29 janvier 2016
Restitutions des Créations
Jusqu’au mardi 1er mars 2016
Expositions, Projections et votes
Du lundi 7 mars au jeudi 7 avril 2016
Remise des Prix
Jeudi 7 avril 2016 à 12h30 à la bibliothèque universitaire des Cézeaux à Aubière
Pour s’inscrire, il suffit de prendre connaissance du règlement, du cahier des charges du concours et de remplir la fiche d’inscription disponible sur www.auvergne-mutualite.fr, avant de la retourner à :
Mutualité Française Auvergne – Concours Droit à Disposer de son Corps – Place du 1er mai – 63017 Clermont-Ferrand – Cedex 2
* le Dispensaire Emile Roux, le CROUS, le SSU, la LMDE, l’ARDOC, le Planning Familial 63, Amnesty International, le CRIAVS