Cycle de mini-conférences sur le thème de la sexualité dans le cadre du concours « Droit à disposer de son corps »

La MGEN, la CPAM 63, le service Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le Mouvement français du planning familial, le CHU de Clermont-Ferrand et Mutualité Française Auvergne ont organisé un concours de création artistique ouvert à tous les étudiants du Puy-de-Dôme : le concours « Droit à disposer de son corps ».

La MGEN, la CPAM 63, le service Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le  Mouvement français du planning familial, le CHU de Clermont-Ferrand et  Mutualité Française Auvergne ont organisé un concours de création  artistique ouvert à tous les étudiants du Puy-de-Dôme : le concours «  Droit à disposer de son corps ».

Les étudiants étaient invités à proposer leurs créations autour de trois thèmes : la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), le choix de sa contraception et le respect de soi et des autres dans le corps et dans les sexualités.

Les  créations ont donné lieu à une exposition qui a été présentée au CROUS,  à la Maison de la vie étudiante et qui sera accueillie au CHU Estaing  du 30 mars au 6 avril. Tous les étudiants sont invités à voter pour  leur œuvre préférée dans chacun des trois thèmes et les lauréats se  verront récompenser lors de la remise de prix qui aura lieu le 6 avril à 12h30 au CHU Estaing.

Parallèlement à cette exposition et afin de répondre à leur rôle de prévention et d’information, la  MGEN, la CPAM 63, le service Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le  Mouvement français du planning familial, le CHU de Clermont-Ferrand et  Mutualité Française Auvergne ont mis en place un cycle mini-conférences animées par des professionnels de santé et des représentants d’associations.

–    « Protection et dépistage des infections sexuellement transmissibles » par le Dr Christine Jacomet, médecin infectiologue dans le service  Maladies infectieuses et tropicales, et un membre de l’association  AIDES ; le 2 avril à 18h

–    « Le respect de soi et des autres » par Nicole Bravard, sage-femme et Candice Petiniot, juriste au CHU Estaing et l’association Agiles ; le 3 avril à 18h

–    « Le choix de sa contraception » par le Dr Maud Karinthi, médecin au planning familial et au CHU et un médecin du service Santé universitaire ; le 4 avril à 18h .

Les mini-conférences auront lieu à l’espace Info santé du CHU Estaing, 1 place Lucie-Aubrac à Clermont-Ferrand.

Les étudiants étaient invités à proposer leurs créations autour de trois thèmes : la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), le choix de sa contraception et le respect de soi et des autres dans le corps et dans les sexualités.

Les créations ont donné lieu à une exposition qui a été présentée au CROUS, à la Maison de la vie étudiante et qui sera accueillie au CHU Estaing du 30 mars au 6 avril. Tous les étudiants sont invités à voter pour leur œuvre préférée dans chacun des trois thèmes et les lauréats se verront récompenser lors de la remise de prix qui aura lieu le 6 avril à 12h30 au CHU Estaing.

Parallèlement à cette exposition et afin de répondre à leur rôle de prévention et d’information, la MGEN, la CPAM 63, le service Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le Mouvement français du planning familial, le CHU de Clermont-Ferrand et Mutualité Française Auvergne ont mis en place un cycle mini-conférences animées par des professionnels de santé et des représentants d’associations.

–    « Protection et dépistage des infections sexuellement transmissibles » par le Dr Christine Jacomet, médecin infectiologue dans le service Maladies infectieuses et tropicales, et un membre de l’association AIDES ; le 2 avril à 18h

–    « Le respect de soi et des autres » par Nicole Bravard, sage-femme et Candice Petiniot, juriste au CHU Estaing et l’association Agiles ; le 3 avril à 18h

–    « Le choix de sa contraception » par le Dr Maud Karinthi, médecin au planning familial et au CHU et un médecin du service Santé universitaire ; le 4 avril à 18h .