Les assemblées générales de Mcd mutuelle et d’Eovi mutuelle ont voté à l’unanimité la fusion des deux mutuelles, pour un démarrage opérationnel début 2014. En parallèle, et en préparation de cette fusion, le conseil d’administration d’Eovi mutuelle a élu, à l’unanimité, son nouveau président, en la personne de Maurice Ronat, et son 1er vice-président, en la personne de Claude Delaveau, actuel président de Mcd mutuelle.
Une alliance stratégique pour Eovi mutuelle et Mcd mutuelle
L’assemblée générale de Mcd mutuelle s’est tenue le 13 juin, à Paris, et celle d’Eovi mutuelle, le 15 juin, à Lyon. Lors de ces deux instances, les délégués réunis ont voté, à l’unanimité, la fusion des deux mutuelles.
Cette alliance prendra juridiquement effet fin 2013, dès la publication au Journal officiel de l’arrêté de fusion, pour un démarrage opérationnel de la nouvelle mutuelle, une gouvernance et un management unifiés, début 2014.
Cette alliance intervient dans un contexte général de concentration du marché, encore accéléré par les projets de réforme de l’Ani (généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, d’ici 2016).
Une nouvelle gouvernance politique à la tête d’Eovi mutuelle
Pour sceller cette alliance, le conseil d’administration d’Eovi mutuelle a élu à l’unanimité, Maurice Ronat, comme président, et Claude Delaveau, le président de Mcd mutuelle, comme 1er vice-président.
La mise en place de cette nouvelle gouvernance consolide fortement les liens entre les deux mutuelles, avant même leur prochaine fusion.