La Mutualité française Rhône-Alpes et le Centre Léon Bérard s’associent pour proposer aux rhônalpins les premiers cafés-débats « Soif de Santé ? » sur le thème « Cancer et Environnement ». Tout au long de l’année 2015, différents experts se déplaceront dans 6 villes de la région pour répondre aux questions des citoyens et échanger avec eux. Premier rendez-vous le 31 mars, à 17 h 30, au café de la Cloche à Lyon.
Proposer un débat citoyen et responsable sur une thématique qui suscite l’intérêt du grand public et concerne tout un chacun : tel est l’objectif de la Mutualité française Rhône-Alpes (MfRA) et du Centre Léon Bérard (CLB), centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, qui inaugurent le mardi 31 mars le 1er café-débat Cancer Environnement à Lyon.
« Nous avons souhaité offrir un temps d’échanges et de discussions entre les Rhônalpins et des experts sur les connaissances actuelles de la science dans le domaine des cancers et de l’environnement », explique Monsieur Francis Navarro, président de la Mutualité française Rhône-Alpes. « Ces cafés-débat doivent non seulement permettre de mieux identifier les principaux facteurs environnementaux en lien avec certains cancers, mais également proposer des solutions pour agir », précise le Pr Thierry Philip, directeur du Département Cancer et Environnement du Centre Léon Bérard, qui sera l’un des intervenants du premier café-débat.
Six grands rendez-vous « Soif de Santé ? Parlons Cancer et Environnement » ont eu lieu dans un café au cœur de la cité en région Rhône-Alpes en 2015.
1er café-débat « Bien-être en Ville » à Lyon, cliquez ici
2ème café-débat « Alimentation et activité physique » à Annonay, cliquez ici
3ème café-débat « Alimentation et activité physique » à Grenoble, cliquez ici
4ème café-débat « les expositions environnementales » à Valence, cliquez ici
5ème café-débat « les expositions aux rayons ultraviolets (UV) » à Ste Hélène du Lac, cliquez ici
6ème café-débat « la qualité de l’air intérieur » à St Etienne, cliquez ici
Découvrez la programmation 2016, cliquez ici