Nos rencontres santé en ligne

©Pupik

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes propose des rencontres santé en ligne, gratuites et ouvertes aux adhérents mutualistes et au grand public sur inscription préalable. Ces rencontres s’articulent autour de trois axes : la santé environnement, la nutrition et la santé mentale et le bien-être.

Découvrez nos actions et inscrivez-vous !

« Lecture des étiquettes alimentaires »

Cette action permet de découvrir les bases de l’équilibre alimentaire et d’apprendre à analyser les emballages et les étiquettes de produits du quotidien.

« Planète, assiette et bicyclette »

Cette action vise à tendre vers une alimentation et une activité physique plus durables pour contribuer à limiter les impacts sur l’environnement, la biodiversité et les écosystèmes. Elle permet d’identifier les leviers possibles pour allier habitudes favorables à la santé humaine et à la santé de la planète.

« Alimentation du jeune enfant »

Cette action vise à informer et échanger sur l’alimentation du jeune enfant afin de mieux connaître ses habitudes alimentaires et les évolutions et changements avec l’âge.

« Cœur de femmes »

Cette action vise à mieux informer les femmes sur le cœur, les maladies cardio-vasculaires, les facteurs de risques et les comportements favorables à la santé en matière d’alimentation, d’activité physique et de gestion du stress.

« La famille des 7 perturbateurs endocriniens »

Cette action vise à sensibiliser à la présence des perturbateurs endocriniens dans notre quotidien et à leur impact sur la santé afin d’identifier des produits moins dangereux pour la santé et plus respectueux de l’environnement.

« Prévention des piqûres de tiques et maladies vectorielles associées »

Cette action vise à informer sur les tiques, leur mode de vie et sur les moyens de prévenir une piqûre de tique. Elle permet de mieux connaître les maladies vectorielles associées.

« Climat et santé : comprendre pour agir ! »

Cette action vise à identifier les leviers permettant de limiter les impacts du changement climatique sur la santé mentale et ainsi favoriser le mieux-être.

« Cultiver sa santé mentale »

Cette action promeut une santé mentale positive et déstigmatise la santé mentale. Elle permet d’identifier les stresseurs socio-environnementaux et les ressources à mobiliser.

« (Ré)conforter son sommeil »

Cette action promeut l’importance d’un sommeil de qualité pour la santé, en expliquant les mécanismes du sommeil et en partageant des habitudes de vie favorables au sommeil.