Des stands itinérants pour parler de sexualité sur différents sites universitaires

C’est dans le but de discuter de sexualité avec les étudiants que la MGEN, le Service de Santé Universitaire, l’ABIDEC-ARDOC, le Mouvement Français du Planning Familial, la LMDE, le Dispensaire Emile Roux, Mutualité Française Auvergne et de nombreux partenaires ont souhaité organiser des stands d’information itinérants sur différents sites universitaires de Clermont-Fd du 17 octobre au 3 novembre 2016.

Les étudiants pourront échanger avec des professionnels de santé et  de la prévention sur les Infections Sexuellement Transmissibles, la contraception, le cancer du col de l’utérus…

Une  exposition de créations faites par des étudiants sera également mise en  place afin d’interpeler le public et de lancer les discussions autour  de la sexualité.

Lors  de ces stands, le public pourra s’informer sur les moyens de protection  et sur l’importance des dépistages. L’objectif est de faire prendre conscience que chacun est responsable de sa santé et peut agir en ce sens par des gestes de prévention simples.

Agenda des stands d’information itinérants sur Clermont-Fd de 11h30 à 14h :

 –  le 17 octobre à la Rotonde,

–  le 18 octobre à Carnot,

–  le 19 octobre aux Cézeaux,

–  le 20 octobre à l’ESPE.

– le 21 octobre à Gergovia.

–  le 3 novembre à la Faculté de médecine.

Accès libre et ouvert à tous.