La Mutualité française Loire SSAM labellise ses établissements médico-sociaux

Afin de répondre aux obligations légales, anticiper les évolutions à venir, mais aussi maintenir un haut niveau de satisfaction de ses usagers, la Mutualité française Loire SSAM a engagé cette année ses établissements médico-sociaux (personnes âgées et handicap) dans la labellisation du réseau national Génération Mutualiste.

Le label est décerné aux établissements répondant à 7 engagements dans la qualité de la prise en charge des résidents :

  1. Garantir accueil et respect pour tous
  2. Favoriser l’autonomie
  3. Etre à l’écoute
  4. Assurer un accompagnement personnalisé
  5. Développer et maintenir la vie sociale
  6. Offrir savoir faire et savoir être
  7. Sensibiliser à la prévention                                                                        

Une visite de labellisation a été menée par des auditeurs sur la base d’un référentiel qualité, venus vérifier entre octobre et novembre 2014, la réalité de mise en œuvre de ces engagements dans les établissements suivants :

Résidence Mutualiste Le Soleil, EHPAD, St Etienne

Accueil de jour Mutualiste Le Soleil, St Etienne

Résidence Mutualiste Bernadette , EHPAD, St Etienne

Résidence Mutualiste Valbenoite, EHPAD, St Etienne

Résidence Mutualiste Le Val Dorlay, EHPAD, St Paul en Jarez

Résidence Mutualiste Les Tilleuls, EHPAD, La Grand Croix

Résidence Mutualiste Automne, EHPAD, St Paul en Cornillon

Domaine Mutualiste de l’Arzille, établissement dédié à l’accueil d’adultes présentant une déficience psychique, Feurs

Résidence Mutualiste Alpha, hébergeant des personnes handicapées physiques, Champdieu

Résidence Mutualiste Transverse, dédiée à l’accueil temporaire de personnes handicapées physiques, Le Chambon Feugerolles

 

La commission de labellisation Génération Mutualiste s’est réunie le 12 décembre 2014 et a rendu ses résultats. Les 10 établissements mutualistes ont obtenu la labellisation GENERATION MUTUALISTE.

Aujourd’hui, les établissements poursuivent leur démarche d’amélioration de la qualité. Toutes les actions d’amélioration préconisées par les auditeurs ont été intégrées au plan d’actions qualité.

Contact Presse : Marina THEVENON

Tél. : 04 77 47 63 61 / 06 75 72 01 59 – E-mail : Mthevenon@mutualite-loire.com