Quels soutiens quand on accompagne un proche âgé ?

La Mutualité française Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Isère, en synergie avec les acteurs de l’interfilière gérontologique du Nord-Isère, ont mis en œuvre une collaboration originale visant à construire et à déployer des projets d’aides aux aidants familiaux et/ou professionnels sur des territoires peu ou pas pourvus d’actions de prévention ou de soutien. Découvrez en images, comment la Mutualité française Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Isère ont réussi à concrétiser un de leur projet : l’organisation d’un forum d’information d’aides aux aidants réunissant 200 participants (professionnels et aidants familiaux), un vrai succès pour une première !

La Prévention et Promotion de la Santé au coeur de cette question de santé

Le maintien de l’autonomie des personnes âgées, notamment au travers de l’aide aux aidants, est une des trois principales thématiques de réflexion, d’intervention et d’innovation de la Mutualité française Rhône-Alpes.

Dans ce cadre, la Mutualité française Rhône-Alpes s’applique à déployer des programmes destinés aux aidants proches de patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées mais aussi aux professionnels, en partenariat avec les institutions et associations en charge de cette question de santé.

Contacts

Sonia Bonneville, responsable de projets en prévention et promotion de la santé (Tél. 04 76 12 19 82 ou 06 20 86 81 19) Estelle Merle, responsable Communication (Tél. 04 78 41 22 44)