S’alimenter ? Rendre son corps capable – 4ème parenthèse philosophique centrée sur l’alimentation #aidants

Dans la continuité de l’expérimentation d’1 parcours d’accompagnement à distance des #aidants construit par la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes avec l’Association Française des Aidants, Emmanuel Delessert vous invite à découvrir la 4ème parenthèse philosophique interactive autour de l’alimentation.

S’alimenter, ce n’est pas seulement se nourrir…Prendre du temps pour soi, se mitonner un petit quelque chose à dîner, se réjouir d’avance d’un bon moment à partager avec ses proches, cuisiner, laisser traîner indéfiniment un dernier café, ces gestes simples ont tendance à disparaître du quotidien des aidants, en raison du rythme intense que leur impose leurs activités. Pourtant, le temps se construit et se tient autour de ces petits détails qui font le sel de notre quotidien. Maintenir une attention forte sur cette nécessité est une condition indispensable à une relation d’aide appelée à s’établir dans la durée.

Pour découvrir cette quatrième capsule, RDV directement sur la diapositive n° 14 (en activant la flèche droite sous l’écran) > cliquez ICI

1 - Introduction (le corps au centre du temps long de la relation d'aide, et de ce fait, importance de l'alimentation
2 - S'alimenter : entre nature, culture et identité.
3 - La relation d'aide bouscule nos équilibres alimentaires