Santé-environnement : agir local dans une approche globale [Webinaire sur Livestorm]

Au coeur des débats de la société, nous avons tous conscience aujourd’hui de l’impact de l’environnement sur notre santé et sur l’accroissement des inégalités sociales, territoriales et de genre. Entre le réchauffement climatique, la déforestation, l’urbanisation, l’industrialisation, nous voyons émerger de nouveaux virus et une qualité de l’air affectée.

Comment faire les bons choix, adopter les bons gestes pour freiner ces expositions et accroître notre espérance de vie en pleine santé ? Comment agir localement dans une approche globale de santé ? Comment mobiliser nos professionnels de santé et professionnels du champ médico-social, les services de l’état, les collectivités en première ligne sur ces questions ?

2 février 2023
de 18h à 20h

La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, a le plaisir de vous convier à une table ronde réunissant plusieurs experts qui apporteront leurs éclairages et réponses sur ces questions de fonds.

Cette table ronde se déroulera :

Jeudi 2 février 2023 de 18h à 20h
en distanciel (plateforme Livestorm)

LES INTERVENANTS

  • Jean-Luc FUGIT, Député de la 11ème circonscription du Rhône
  • Bruno FABRES, Responsable du pôle régional santé-environnement, Direction de la santé publique, ARS Auvergne-Rhône-Alpes
  • Docteur Mario BARMAKI, Responsable du département Douleur et Soins de Support et Responsable du comité d’éthique du Médipôle Lyon Villeurbanne
  • Alicia PILLOT, co-fondatrice de Alliance Santé  Planétaire et PEPS’L
    Membre du groupe de travail « Santé Planétaire » du collège de la Médecine Générale
  • Nicolas SOUVETON, Administrateur de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes et Animateur de l’espace éthique de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française)

 

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE
Vous souhaitez participer ? Cliquez ICI pour s’inscrire.

Ce webinaire est prioritairement proposé aux institutionnels et professionnels de santé et du champ médico-social.

 

2 février 2023
de 18h à 20h