© DR
En Mars, mettons du bleu dans nos vies !
A l’heure où il est difficile de rester en contact…, le Centre des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône Alpes offre à chacun qu’il soit sportif ou danseur dans son salon, les moyens de bouger et d’agir ensemble contre le cancer colorectal en se connectant via une application prise en charge à 100 % pour vivre une aventure individuelle et collective pendant 21 jours, faire de l’activité physique à son rythme et comme on veut, se relier à d’autres, encourager ses coéquipiers, challenger ses adversaires, découvrir que l’on est tous concernés par le cancer colorectal et savoir comment agir contre.
La Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes en tant que partenaire régional, acteur de promotion des dépistages aux côtés du Centre des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône Alpes et d’autres partenaires, sensibilise à la prévention et au dépistage du cancer colorectal et vous invite vivement à participer au Challenge Mars Bleu. Chaque pas compte !
Le Challenge Mars Bleu, de quoi s’agit-il ?
C’est un défi à relever pour S’amuser au sein d’une équipe de 5, à faire le plus grand nombre de pas possible chaque jour du 15 mars au 4 avril 2021.
Un objectif commun pour Réaliser collectivement un grand nombre de kilomètres, à la hauteur de la mobilisation pour la prévention et le dépistage qui sera valorisée pendant toute la durée du Challenge et au plan régional dès le 6 avril.
C’est le 1er évènement connecté, gratuit et accessible à tous, créé par le Centre Régional des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes pour inciter chacun à bouger en s’amusant, au profit de la prévention et du dépistage du cancer colorectal pendant Mars Bleu.
Pour découvrir le challenge et s’inscrire, cliquez ICI
Téléchargez les modalités pratiques du Challenge
Mars Bleu, c'est le mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal
Mars Bleu est au dépistage du cancer colorectal ce que Octobre rose (mieux connu) est à la lutte contre le cancer du sein.
Un mois national de mobilisation pour informer, sensibiliser les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sans symptôme, de l’efficacité du dépistage tous les 2 ans, à faire chez soi pouvant éviter ce cancer.
Un mois national de mobilisation pour pratiquer de l’activité physique un peu, beaucoup, passionnément et réduire assez simplement le risque de cancer colorectal.
Un mois national de mobilisation pour sensibiliser les moins de 50 ans à l’importance de connaître leurs antécédents personnels et familiaux de cancer colorectal et bénéficier d’un suivi précoce adapté.
Un mois pour agir pour sa santé et celle de ceux qu’on aime !